GreenScale devient membre de 1% for the Planet

28 avril 2020

C’était au début du mois de Mars dernier, un temps qui semble aujourd’hui tellement lointain avec la crise du COVID 19 qui est venue bouleverser toute notre société, nous annoncions que nous étions fiers de rejoindre officiellement le mouvement 1% for the Planet.
Et aujourd’hui encore plus qu’à l’époque de ce choix il nous semble important de vous expliquer nos raisons.

Créé en 2002 par Yvon Chouinard, le fondateur de la marque Patagonia, et par Craig Mathews, ancien propriétaire de Blue Ribbon Files, 1% for the Planet est un mouvement philanthropique international qui met directement en relation des associations agréées et des entreprises de toutes tailles. 

Le fonctionnement est le plus simple du monde, chaque membre s’engage à reverser chaque année à une ou plusieurs associations de son choix 1% de son chiffre d’affaire. Si vous pouvez verser tout en numéraire, vous pouvez également aider des associations avec des dons en produits ou en services, selon votre choix. Et bien évidemment vous pouvez décider de donner plus que 1%.

Du côté des associations, on retrouve 6 grandes causes qui sont défendues par le mouvement : le climat, l’alimentation, les espaces naturels, la pollution, l’eau, et enfin la vie sauvage. Vous pouvez consulter directement la liste de toutes les associations membre de 1% for the Planet et choisir celle qui s’accordera avec les valeurs de votre entreprise. Vous pouvez même impliquer vos salariés en leur demandant de voter pour les associations qu’ils souhaitent défendre.

Vous l’aurez donc compris, cette démarche est donc tout sauf compliquée, avec en plus une équipe française réactive et à votre écoute vous êtes certains de faire le bon choix, et on ne saurait que trop vous encouragez à rejoindre cette belle famille. Car après tout, imaginons tout ce qu’il serait possible d’accomplir si chaque entreprise contribuait à hauteur de 1% pour défendre l’environnement ?

Rejoindre le mouvement était la première étape pour nous, la deuxième étape est d’en parler autour de nous et nous accompagnerons chaque entreprise avec qui nous travaillons à en faire de même.
Et histoire d’aller encore plus loin si votre entreprise fait partie du réseau ou si vous en avez le projet, n’hésitez pas à nous envoyer un message nous avons décidé de proposer un tarif spécifique pour tous nos services aux membres du mouvement 1% for the Planet.

À très vite pour un prochain billet, prenez soin de vous !

Jean-Baptiste Liouville, co-fondateur Greenscale

Si vous souhaitez faire le point sur la démarche éco-responsable de votre entreprise :

Allons-y !
(premier rendez-vous offert)

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos articles par mail

À lire aussi
Nous soutenons l'initiative 
Made with 💚 in Paris by PIKO PIKO
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram