ProgresserProgresser

Progresser

Vous accompagner pour générer encore plus d'impact positif et durable.

Atelier Construction du plan d'actions

L’évaluation d’impact est une base pour passer à l’action. Une fois que vous connaissez vos axes d’amélioration et de valorisation, nous animons un ou des atelier(s) d’intelligence collective pour engager salarié·e·s et dirigeant·e·s dans une démarche d’amélioration continue.

Notre méthodologie est conçue pour engager le dialogue, identifier les difficultés éventuelles et les motivations de chacun·e sur les sujets.
Pré-requis
- Avoir réalisé une évaluation d'impact (GreenScale ou non) pour connaître vos impacts environnementaux et sociétaux
- Être dans une démarche collaborative avec ses salarié·e·s ou parties prenantes
Pour en savoir plus, échangeons ensemble !

Atelier Devenir entreprise à mission

Vous souhaitez engager votre entreprise dans l’aventure de l’entreprise à mission ? Pour cela, il va falloir se poser quelques questions pour l’avenir et l’ambition de l’entreprise … mais vous allez voir, c’est passionnant !
Pré-requis
Aucun

Et en détail ?

Nous vous accompagnons ici à exprimer les priorités en termes d’impacts que vous voulez donner à votre entreprise.

En fonctionnant par des itérations successives et sur la base d'une série d'ateliers d’intelligence collective, vous atteignez l’objectif commun de formulation claire de votre raison d’être et de sa déclinaison dans les objectifs statutaires.
Pour en savoir plus, échangeons ensemble !

Atelier Structurer vos objectifs

Une fois que vous avez déposé vos statuts et êtes devenus entreprise à mission, tout n'est pas terminé ! Chaque objectif statutaire doit se décliner en objectifs opérationnels et indicateurs à suivre.
C'est sur cette base que le comité de mission pourra travailler et l'Organisme Tiers Indépendant effectuer sa vérification.

Nous vous accompagnons dans le cadre d'ateliers successifs à obtenir votre modèle de mission au complet afin de vous lancer dans l'aventure de la société à mission.
Pré-requis
Avoir défini la raison d'être et les objectifs statutaires (le dépôt officiel n'est pas obligatoire)
Pour en savoir plus, échangeons ensemble !

Atelier Choix de votre label

Lorsque que l’on engage son organisation, un des réflexes est de vouloir passer à la certification ou la labellisation. Pour une vraie légitimité de votre démarche, il est essentiel de choisir une certification adaptée à son marché.
Pré-requis
Evaluation d'impact (GreenScale ou autres)

Et en détail ?

Notre méthodologie :
- Analyse des différents labels et certifications au vu de votre marché, de votre rapport d’évaluation et plan d’actions 
- Échange sur la base d’un comparatif de labels contextualisé à votre entreprise
- Préparation à la certification/label choisi en vous envoyant la marche à suivre.

Vous pouvez nous déléguer le processus de certification pour certains labels.
Pour en savoir plus, échangeons ensemble !

Achats responsables

Quel que soit votre secteur d'activité, toutes les entreprises achètent des biens et des services ! 
Des consommables (papier, café, ...) jusqu'aux matières premières de vos produits en passant par vos services bancaires et comptables, de nombreux choix sont possibles. 

Or nous remarquons que dans le cadre d'un bilan carbone, la 3e source majeure d'émissions (après les bâtiments et les transports) est les achats. 
Pour réduire l'impact de vos achats, il existe plusieurs moyens : 
- consommer moins
- changer de fournisseur, 
- collaborer avec votre fournisseur actuel pour qu'il fasse évoluer ses produits ou services,
-  trouver une alternative (un produit/service différent répondant au besoin)

Dans le cadre de notre évaluation d'impact, nous vous proposons un modèle de suivi de vos fournisseurs à compléter.
Pré-requis
Aucun

Et en détail ?

Suivant votre niveau de maturité, nous proposons les accompagnements suivants
- Collecte de tous les achats réalisés par votre entreprise sur une période définie
- Analyse d'une liste d'achats (et de fournisseurs) actuels afin d'émettre des recommandations
- Définition d'une politique d'achats responsables et durables (peut-être réalisé sous la forme d'un atelier participatif)
- Recherche de prestataires responsables sur un besoin particulier
- Dialogue avec vos fournisseurs pour identifier des axes de progression en commun
Pour en savoir plus, échangeons ensemble !

Pourquoi faire appel à nous ?

Réactif et proche de vous
À tout moment vous pouvez réserver RDV avec votre conseiller pour obtenir ses conseils. Nous assurons une prise en compte de vos emails en 48h et une réponse détaillée sous 1 semaine pour toutes les questions demandant approfondissements.
Conseiller dédié
Vous n'aurez qu'un·e interlocuteur·trice qui connaîtra votre projet à la perfection. Votre conseiller·e GreenScale s'appuiera sur notre base de données de ressources et les différents expert·e·s chez nous. 
Adapté à votre besoin
Nous pouvons tout autant répondre à vos questions pendant une heure, que vous accompagner dans toutes les étapes de la conception de votre produit/service
Prenez RDV pour être accompagné·e dès maintenant
newsletter

Scale ton impact

C'est la newsletter à lire pour progresser et agir sur l'éco-responsabilité de son entreprise.
Elle va vous pousser à réaliser des actions concrètes dans votre organisation pour obtenir un impact positif et durable sur l'environnement et la société.
C'est un condensé d'informations compréhensibles et vulgarisées, d'outils pratiques, d'actions adaptées au niveau de maturité de votre entreprise et autres inspirations.

En bref, des mails ressources sur lequel vous pouvez vous appuyer quand vous en avez besoin !
leaf