Découvrez 6 bonnes pratiques pour rendre votre site web écoresponsable. Plus d’excuses pour ne pas réaliser un site web éco-conçu.
Fabrice de GreenOpinion a été invité sur notre blog afin de parler d'engagement de parties prenantes !
Vous avez identifié les acteurs clés de votre entreprise — vos parties prenantes ? Vous les avez placés au cœur de votre stratégie RSE ? Vous êtes sur la bonne voie pour récolter les bonnes notes de vos salariés, vos fournisseurs, vos clients et vos prestataires.
Comment s’y prendre et quelle plateforme utiliser ? Suivez le guide, on vous donne 3 conseils pour engager les parties prenantes RSE dans cet article.
86 % des entreprises sensibilisent leurs salarié·es. (source Baromètre RSE 2022) et elles ont raison ! Pour y arriver, le dialogue avec ces personnes qui contribuent au succès de votre entreprise est crucial. Les parties prenantes RSE apportent de la valeur ajoutée et exercent une interaction avec votre activité — directe ou indirecte. Que ce soit des acteurs internes ou externes à votre structure : discuter est le b.a.-ba
Après l’identification des parties prenantes, établir le dialogue demeure la seconde étape importante à ne pas zapper. Elle va vous permettre d’évaluer leur satisfaction et de récolter leurs avis. Ils sont précieux. Alors prenez bien le temps d’insérer ce réflexe dans votre agenda.
Le fameux questionnaire de satisfaction que vous recevez après avoir passé un achat en ligne. Eh bien, vous pouvez utiliser à votre tour ce format pour évaluer la satisfaction de vos parties prenantes internes et externes pour conclure une prestation, un projet ou un recrutement. Cette étape d’offboarding possède de nombreux atouts et notamment celui de vous permettre d’évaluer votre produit ou service et de l'améliorer si besoin. De plus, elle vous révélera le taux de satisfaction et les personnes auxquelles vous allez pouvoir demander un avis.
Vous vous demandez comment procéder pour obtenir des notes ? Vous avez bien sûr la fiche Google My Business, mais si vous souhaitez des retours fiables et sérieux, des plateformes existent. C’est le cas de Green-Opinion.com !
Une solution citoyenne qui gère les avis des clients, des salariés et autres parties prenantes. La première de ce genre qui ne s’arrête pas aux clients.
Comment elle fonctionne ?
Afin de personnaliser au mieux vos besoins, vous commencez par répondre à un questionnaire simple et rapide pour évaluer votre sensibilité aux préoccupations environnementales et sociétales. Il vous permettra également d’auditer et d’améliorer la qualité de votre service ou produit, et bien sûr la satisfaction de vos clients. Vous avez tout à y gagner !
Cette plateforme open source met, ensuite, à votre disposition des outils pour mettre en œuvre des actions concrètes, et continuer votre transition écologique afin de faire de votre entreprise une entreprise responsable et citoyenne. Tous les avis récoltés sont contrôlés et modérés pour vous garantir la pertinence de vos notes. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser le questionnaire envoyé à vos parties prenantes. De cette manière, les résultats seront qualitatifs et répondront à vos besoins.
👉 Ça vous intéresse ? Prenez rendez-vous avec Green-Opinion pour découvrir les bénéfices de leur plateforme et engager vos parties prenantes RSE.
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