GreenScale rejoint le collectif TECH FOR GOOD

Publié le : 21 mai 2020
Si vous voulez avoir de l'impact, ne restez pas les bras croisés !
Inscrivez-vous à "Scale ton impact", la newsletter à lire pour progresser et agir sur l'éco-responsabilité de son entreprise.

Ce collectif, appelé FEST (France Éco Sociale Tech) au départ, est né en 2018 avec la volonté de rassembler tous ceux qui utilisent l'innovation technologique pour résoudre les enjeux environnementaux et sociétaux.

Pouvoir faire partie du collectif Tech For Good revient à s'être questionné et avoir agi dans notre organisation sur leurs 4 grands principes :

  • Résolution des enjeux sociaux et environnementaux au cœur de sa raison d’être
  • Gouvernance éthique et participative
  • Partage de la richesse
  • Croissance durable respectueuse de l’environnement

Pour GreenScale, rejoindre ce collectif était important puisqu'il nous permettait d'affirmer notre double identité : DIGITAL et IMPACT. C'est une superbe opportunité de se rassembler avec d'autres entrepreneur·e·s engagé·e·s pour porter en commun des propositions concrètes auprès des décideurs et des acteurs économiques et financiers.

Un collectif d'entrepreneur·e·s, c'est aussi un lieu de partage et d'entraide. Nous avons déjà pu participer à plusieurs rassemblements en ligne, et l'énergie qui nous anime est parfaite pour pousser toujours plus loin notre envie d'impact positif !

Et histoire d’aller encore plus loin, si votre entreprise fait partie du collectif, n’hésitez pas à nous envoyer un message nous avons décidé de proposer un tarif spécifique pour tous nos services aux membres du mouvement TECH FOR GOOD.

Océane PUECH, co-fondatrice GreenScale

Continuez à agir...
... grâce à l'un de nos autres articles de blog !
14 juin 2022
Pourquoi la livraison à domicile est-elle un problème écologique et social ? Discutons du « dernier kilomètre » pour l’e-commerce !

L’e-commerce s’est énormément développé ces dernières années. C’est à la fois une concurrence aux petits commerces de proximité, une opportunité pour des jeunes marques de se développer sans local et une facilité pour les consommateurs d’acheter des produits non vendus près de chez eux. Cependant, l’e-commerce engendre des livraisons personnalisées, souvent effectuées en véhicule thermique. Cela augmente les émissions de GES inhérentes à ces déplacements. Nous allons parler en particulier de ce qu’on appelle le « dernier kilomètre » qui se révèle le plus impactant de manière écologique et sociale.

Continuer à lire ...
19 mai 2022
Les actions éco-responsables en entreprise pour surmonter son éco-anxiété

Il paraîtrait que l’on passe la moitié de sa journée au travail. C'est l'occasion d'initier vos collègues à la transition écologique collective et efficace en entreprise, vous ne trouvez pas ? 🤔 Cet article vous présente les actions écoresponsables en entreprise pour surmonter l'éco-anxiété. La prise de conscience écologique étant en effervescence, nombreux sont les […]

Continuer à lire ...
19 avril 2022
L'éco-conception web : Un avantage en entreprise ?

Nous réalisons actuellement une refonte de notre site web en le rendant éco-conçu. Pour l’occasion, nous avons décidé de vous présenter le concept d'éco-conception, quel est son intérêt et comment l’appliquer à votre site web. L'éco-conception est définie par la norme ISO 14062 comme les principes de base pour prendre en compte l’environnement dans la […]

Continuer à lire ...
1 2 3 9